Placer vos excédents de trésorerie

épargner

Qu’il s’agisse de mettre de l’argent de côté pour faire face à un imprévu ou encore de prévoir le financement d’un futur projet, placer votre trésorerie est un acte de bonne gestion qui peut vous permettre de mieux développer votre activité.

Placez votre trésorerie sans risque, sans frais,  tout en bénéficiant d’une rémunération connue à l’avance :

  • En fonction de la durée de placement choisie, notre gamme de Comptes A Terme (CAT)(1) est tout indiquée pour placer votre trésorerie sur des périodes de 3 à 6 mois.
  • Si vous souhaitez placer vos excédents de trésorerie récurrents ou ponctuels sur des échéances plus longues, Optiplus(2) est fait pour vous. Un placement sans frais qui rémunère votre fidélité.

(1) Le compte à terme (CAT) est un placement, sans risque, conçu pour rémunérer vos liquidités sur des périodes variant de 1 mois à 6 ans.

(2) Ce compte à terme sur 5 ans vous permet de placer vos excédents de trésorerie récurrents ou ponctuels.

Document à caractère publicitaire.

Avec un compte à terme vous effectuez un versement unique. Cette somme est déposée sur le compte en une seule fois lors de la souscription. Vous pouvez souscrire autant de comptes à terme que vous le souhaitez. Le montant de versement est libre sous réserve de respecter l’éventuel montant maximum.

Tout retrait entraîne la clôture de votre compte à terme. Vous devez retirer en une seule fois l’intégralité de l’argent déposé sur le compte. Cette opération peut intervenir à tout moment quel que soit le compte à terme (CAT) souscrit. Des pénalités peuvent être appliquées si vous sortez avant le terme de la période fixée (récupération du capital avant la date prévue au contrat) selon le type de CAT pour lequel vous avez opté.
Veuillez contacter votre conseiller Banque Populaire pour connaitre les modalités.

OPTIPLUS est un Compte à terme à versement unique  sur lequel les fonds sont déposés pour une durée pouvant aller de 1 mois à la date d’échéance fixée dès la date de dépôt.

Vous devez placer vos fonds au moins 1 mois pour prétendre à la perception d’intérêts.

Le taux de rémunération, les éventuelles pénalités de retrait anticipé et/ou délai de préavis sont définis dans les conditions générales du contrat. Les retraits partiels sur les comptes à terme ne sont pas possibles.